Comment jouer au Strip Poker ?

Vous avez enfin réussi à inviter les étudiantes étrangères de la collocation du 1er? Quoi de mieux pour briser la barrière de la langue qu'une partie de strip poker au coin du feu... (ou du radiateur)

Rassurez vous, si vous n’avez pas de voisines ou que vous préférez simplement vous détendre entre potes après l'entraînement de rugby, ça marche aussi! On vous explique comment passer à l'action, dans les règles de l'art.

strip poker

Le Strip Poker, une histoire de bonhommes

Non, le strip poker n'a pas été inventé par de vieux vicelards pour corrompre la vertue de joueuses débutantes. En effet, si l'on en croit l'article wikipedia traitant du sujet, il s'agissait à l'origine d'une variante du poker traditionnel jouée exclusivement entre hommes. Les vêtements remplaçant les dollars. L'idée étant de "plumer" ses adversaires au sens littéral. Le strip poker n'a alors aucune connotation sexuelle ou érotique, bien au contraire. On ne lutte pas pour son argent mais pour son honneur. Et son calbute…

strip poker

Ce n'est qu'à partir des 1930's qu'on voit apparaître le "strip poker mixte". Cette fois-ci ouvert aux dames. Le strip poker des “bonhommes" s'érotise et devient le jeu qu'on connaît aujourd'hui. Prétexte à s'effeuiller entre adultes, il n'en reste pas moins un jeu, avec des règles que chaque participant doit connaître s’il ne veut pas finir cul nu trop vite.

Les règles du strip poker

Pour ceux et celles qui se seraient perdu(e)s sur internet, petit rappel de base : Le but du strip poker est de déshabiller vos adversaires. En bref : "Quand t'es tout nu, t'as perdu."

strip poker

Il existe une multitude de variantes de strip poker mais pour vous faciliter la tâche nous vous proposons une variante simple, basée sur le Texas No Limit Hold'em .

Tapis de départ

Comme pour une partie traditionnelle, vous aurez besoin d'un jeu de cartes et de jetons. En cas d'urgence, on remplacera les jetons par des cacahuètes ou des morceaux de papier découpés. Soyez créatifs, à défaut d'être équipés!

Chaque joueur commence avec un tapis de départ de 300 jetons. A chaque fois qu'il perd la totalité de son tapis, il doit enlever une couche de vêtements pour pouvoir recaver à 300 jetons. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde soit dévêtu. 

Pour garantir un maximum d'action à table, nous vous suggérons de jouer avec des tapis de départ de 40 blinds maximum et d'augmenter les blinds à chaque fois qu'un joueur perd une couche de vêtements.

Exemple : Les blinds seront fixées à 5/10 pour un tapis de départ à 400 jetons. Quand un joueur perd une couche de vêtements, les blinds passent à 10/20, etc. Si toutefois l’action tarde à venir, n’hésitez pas à forcer l’augmentation des blinds en augmentant toutes les 15 minutes. Vous pouvez également utiliser freepokerclock.com pour gérer les augmentations de niveaux automatiquement. (en attendant que l'on fassse une appli)

Commencer la partie

Pour commencer la partie vous devez d'abord vous mettre d'accord sur la "limite" à atteindre. Les plus pudiques décrèteront qu'un joueur est éliminé quand il se retrouve en sous-vêtements alors que les plus courageux joueront jusqu'à ce que l'ensemble de la table se retrouve à poil. L'idée c'est de s'amuser avant tout, alors fixez la limite entre vous avant de commencer. 

strip poker

De cette façon tout le monde pourra passer un bon moment et vous éviterez que ça tourne au gros malaise au bout d'une heure.

Fashion Victims

Vous devrez vous assurer d'avoir "autant de vêtements" que les autres. Évidemment, si votre pote Kévin débarque en combinaison de ski et que la voisine est déjà en bikini, y a un monde où elle ne part pas gagnante. Là encore, un minimum de bonne foi devrait facilement régler le problème.

strip poker

Pour éviter tous malentendus, nous suggérons de procéder par couches de vêtements et par ordre croissant d'intensité. En partant du principe que les paires (chaussures, chaussettes...) s'enlèvent d'un seul coup et que les accessoires (lunettes, bijoux, etc..) ne comptent pas.

Voilà une suggestion qui devrait convenir à tout le monde, à enlever dans cet ordre :

  1. Chaussures
  2. Chaussettes
  3. Pantalon/Short/Jupe
  4. T-shirt/Chemise
  5. Caleçon/Soutient-Gorge

IMPORTANT : Un vêtement enlevé est définitivement perdu.

Pour les champions qui auraient décidé de jouer en claquettes, on peut s'adapter en enlevant pied droit puis pied gauche pour ne pas les pénaliser. L’idée c’est que tout le monde ait le même nombre de couches à enlever.  Ne soyez pas TROP pressés non plus!

La règle du 72o

Pour pimenter votre partie nous vous proposons de jouer la règle du 7 et 2 dépareillé. Dès qu'un joueur remporte un pot avec cette main, il pourra décider de retirer une couche de vêtements au joueur de son choix OU de remettre une couche qu'il aurait lui-même déjà perdu. Et cela compte pour tous les pots, y compris préflop. 

Les conseils du Top Reg

Vous voilà enfin prêt pour votre première partie de strip poker. Mais attention, n’oubliez pas que le diable se cache dans les détails! Voilà quelques conseils à retenir avant de jouer :

  1. Faites attention aux trous dans les chaussettes. C’est LE tue l’amour absolu même pour le plus beau gosse de la table. Alors avant de jouer, faites un tour discret aux toilettes et assurez vous que votre gros orteil n'est pas en train de prendre l’air. 

 

  1. Choisissez votre place à table avec stratégie.  Pour rappel, tout le monde va se retrouver à poil. Vous préférez jouer en face de Kévin ou de Cynthia? On vous laisse le temps de la réflexion…

 

  1. SOYEZ COOL!  Préliminaires à une soirée encore plus intense ou gros délire entre potes? Une partie de strip poker, c’est avant tout pour se marrer.
strip poker

Alors restez cool, ne vous moquez pas des bourrelets de Kévin, ne restez pas bloqué sur le décolleté de Cynthia, bref faites en sorte que tout le monde soit à l’aise et vous passerez un moment que vous n’êtes pas prêts d’oublier!

(Et surtout n’oubliez pas de prendre des photos, les dossiers entre potes ça finit toujours par servir!)

 

+Gh0st